Vous souhaitez adopter un compagnon à 4 pattes ? Difficile de ne pas craquer devant ces bouilles d’amour toutes plus mignonnes les unes que les autres ! Pourtant, pour éviter les déconvenues, mieux vaut choisir une race de chien compatible avec votre mode de vie. Parmi les critères de sélection, le poids est un argument de taille ! Intelligent, fidèle et joueur, le Yorkshire séduit par ses nombreuses qualités et son petit gabarit. Mais comment se calcule le poids du Yorkshire adulte ?
Votre foyer n’a pas la capacité d’accueillir un gros molosse de 80 kg ? Avec son poids plume, le Yorkshire est sans doute la petite boule de poils qu’il vous faut ! S’il est difficile de le déterminer avec certitude, le poids du Yorkshire dépend de sa taille et bien évidemment de son âge. Qu’il soit mâle ou femelle, le sexe du terrier a peu de conséquences sur sa courbe de poids. En moyenne, le yorkshire pèse entre 900 gr et 1,4 kg à l’âge de 3 mois. À partir du sixième mois, son poids varie entre 1,6 kg pour les plus petits et 2,5 kg pour les plus grands. Alors que la croissance des chiots s’arrête au premier anniversaire, les Yorkshire mâles et femelles adultes peuvent peser entre 2 et 3,1 kg.
Le Yorkshire toy, ou mini, possède le même caractère que le Yorkshire terrier classique, à une différence près : son poids. Il faut savoir qu’à l’âge adulte, le poids du Yorkshire toy dépasse rarement les 2 kg ! Avec une si petite carrure, certains sont plus fragiles et présentent des problèmes de santé. Il est donc primordial d’adopter votre futur meilleur ami dans un élevage professionnel de qualité.
Chez Oki Square, nous garantissons la bonne santé des chiens Yorkshire que nous mettons en vente. Nos chiots sont entièrement sevrés et autonomes lorsqu’ils sont mis à l’adoption, ce qui vous permet d’avoir une idée précise de leur poids à l’âge adulte !